Acheter une propriété

Achat :

  1. Établissez un budget:  Le budget est une étape essentielle dont le but est d’établir les limites de votre projet.  Une évaluation consciencieuse de votre bilan financier actuel, de vos besoins, de vos priorités et de votre capacité financière sur un horizon à court et à moyen terme vous évitera bien du stress et vous permettra d’envisager votre achat en toute quiétude.En parcourant cette première section, vous aurez un portrait clair de tous les aspects financiers relatifs à l’achat d’une propriété : mise de fonds, frais démarrage et calcul du budget.  Nous vous incitons à consulter notre calculateur en ligne.
  2. Obtenez une préautorisation; Il est judicieux d’obtenir une préautorisation, puisqu’elle garantit le taux jusqu’à 6 mois. Les vendeurs sauront que vous êtes sérieux et vous aurez l’esprit tranquille en sachant exactement ce que vous pouvez vous permettre.
  3. Le choix de votre maison : Il peut être utile de travailler avec un courtier en immeubles pouvant vous aider à trouver des quartiers et des logements qui répondent à vos besoins.
  4. Présentez une offre : Lorsque vous aurez trouvé votre propriété, votre courtier immobilier préparera une offre d’achat en votre nom. Une fois l’offre acceptée, vous déposez de 10 jours pour faire inspecter votre future propriété et finaliser votre financement.
  5. Le grand jour : Au moment de conclure la vente, assurez-vous que votre notaire ait en main tous les documents nécessaires (acte d’hypothèque, reçus de taxes, certificat de localisation). Revoyez avec lui le relevé des ajustements qui explique en détail le montant à débourser au vendeur pour conclure la vente.
  6. Bienvenue chez vous : Le titre de propriété de votre foyer sera transféré en votre nom le jour de la clôture, et vous pourrez prendre possession de vos clés!